Chromatothérapie

Que serait la vie, notre vie, sans la lumière ?

En Savoir Plus

La lumière, source du vivant

La lumière orchestre le vivant. Elle guide l’évolution de la nature et, plus particulièrement, celle des végétaux grâce à la photosynthèse.


Chez l’humain, elle régule nos rythmes internes : endormissement, appétit, équilibre neurovégétatif, sécrétions hormonales, humeurs… et bien d’autres fonctions essentielles.


La lumière est donc bien plus qu’une simple source d’éclairement : elle est une information vitale, un chef d’orchestre du vivant.

La chromatothérapie, science des couleurs

La chromatothérapie est une pratique thérapeutique énergétique qui utilise les couleurs du spectre visible (donc sans danger) pour transmettre une information au corps.

Elle peut être appliquée localement, sur la boîte crânienne ou sur les points d’acupuncture, afin de rétablir les équilibres énergétiques.


Cette approche repose sur le principe que chaque couleur correspond à une fréquence lumineuse capable d’influencer nos processus biologiques et émotionnels.

Retrouver l’harmonie originelle du vivant

Les docteurs Maurice MUSSAT et Georges SPIDO — auteurs d’une dizaine d’ouvrages de référence — ont décodé, selon les principes de l’énergétique chinoise et de l’acupuncture, les mutations énergétiques décrites par les trigrammes anciens.


Ainsi, la chromatothérapie permet au corps de se reconnecter à l’information originelle du vivant, selon une organisation holographique.


Les ondes lumineuses correspondent aux énergies climatiques (froid, chaud, sec, humide, vent) circulant dans le corps.


Elles rétablissent l’ordre (néguentropie) et favorisent une nouvelle adaptation naturelle, orientée vers la guérison.